30 décembre 2025
Besoin en vapeur pour une usine de batteries automobiles
OBJECTIFS
Répondre à un besoin en vapeur pour une usine de batteries automobiles et fournir 25 T/h de vapeur tout en traitant les effluents avant leur rejet dans l’environnement.
DEMANDE DU CLIENT
Dans sa chaîne de production, l’usine utilise de la vapeur et investit dans des chaufferies : 2x 25 T/h au gaz et 1x 25 T/h électrique.
Nous intervenons en amont de la production pour participer au démarrage de l’usine en attendant la livraison complète de la chaufferie définitive.
DÉFI
- L’usine est soumise à des exigences écologiques pour le rejet de ses eaux.
- Nous déployons donc 25 T/h de vapeur (15 T/h + 10 T/h) pour maintenir la production tout en répondant aux demandes environnementales de notre client.
SOLUTION TIBBLOC
Déploiement en plusieurs étapes :
- 1ère étape : installation d’une chaudière de 1.3 T/h avec ses accessoires.
- 2ème étape : mise en place d’une chaudière de 6 T/h avec un réservoir de 6 m³ avec traitement d’eau et réservoir de décharge de purge.
- 3èmé étape : déploiement d’une chaudière de 10 T/h ainsi que d’une chaudière de 15 T/h avec ses adoucisseurs de 20 et 10 m³/h et un réservoir alimentaire de 26 m³.
Support de vapeur et de condensation | Compteurs d’énergie MID | Traitement des effluents | Valve de vapeur | Valve de gaz
BÉNÉFICES
- Nous assurons la continuité de la production de vapeur durant toutes les phases à l’aide des barillets vapeur et gaz.
- La distribution de la vapeur se fait à l’aide d’un rack à 150 mètres de la production.
- Nous effectuons le traitement des effluents avant leur rejet dans l’environnement.