Cas concrets d’applications de la location de froid
Imaginez un hôpital…
C’est vendredi et la climatisation est en panne. Vous ne pouvez pas fermer de lits. Vos services sont sous tension : urgences, réanimation, chirurgie, pédiatrie… Un loueur de froid interviendra.
Imaginez un quartier d’habitations…
Des travaux de maintenance sur le réseau de froid urbain sont en cours. Dans son contrat de garantie de service, votre exploitant s’engage à une parfaite continuité d’approvisionnement en froid des logements. Il a anticipé et a fait appel à un loueur de froid pour prendre le relais le temps des travaux.
Imaginez une usine alimentaire…
C’est l’été et la canicule s’est installée. Les process frigorifiques sont mis à rude épreuve et les capacités de refroidissement sont désormais sous-dimensionnées aux vues des températures extérieures. Ça va casser ? Non ! Le Responsable de Production, après analyse de son process, a appelé son loueur de froid et lui a demandé un complément de puissance frigorifique, comme il le fait chaque année pour quelques semaines seulement. Et donc sans investissement supplémentaire en équipements froid permanents.
Imaginez un entrepôt de stockage…
C’est bientôt Noël et les palettes de produits festifs s’accumulent dans les entrepôts pour être stockés à une température précise afin de conserver qualité et valeur marchande. Pour améliorer la sécurité et réduire les coûts logistiques, le Responsable de l’Entrepôt régule temporairement en température son entrepôt grâce à la location de froid.
Imaginez un datacentre… Imaginez une centrale nucléaire… Imaginez une raffinerie…