Chaudière, adoucisseur, déminéralisation, osmoseur

Suivi de traitement d’eau TIBBAQUA

Tibbloc propose aux entreprises un service d’abonnement à son application TIBBAQUA pour le suivi de traitement des eaux et la génération de rapports automatiques.

Cette option est particulièrement conseillée pour les locations longue durée. Dans le cas de l’utilisation de l’application de suivi de traitement des eaux, le technicien prendra contact avec le client dès réception d’alertes transmises par e-mail.

Points-forts

  • Sécurité renforcée grâce à la visibilité sur les données à tout moment (fiches de relevés de paramètres, détection et signalement rapide via l’envoi d’alertes sur les dérives), à l’accélération des actions correctives et à l’exhaustivité des relevés : chaudière, adoucisseur, déminéralisation, osmoseur
  • Facilité d’utilisation grâce aux feuilles de suivi préremplies pour le contrôle des réglages, stocks et mélanges
  • Économies de produits de traitement, d’eau, de gaz grâce à une gestion anticipée des dérives
  • Gain de temps : solution idéale pour la location longue-durée de nos chaudières vapeur
  • L’amélioration continue via les bilans et rapports générés automatiquement et l’action préventive permettant de diminuer les incidents.

RAPPEL sur le traitement de l’eau alimentaire des chaudières vapeur Tibbloc

L’eau d’alimentation des chaudières vapeurs louées par Tibbloc doit impérativement être traitée pour éviter des corrosions et des entartrages propres à ce type d’équipement. Tibbloc est en mesure de proposer un traitement de l’eau d’appoint et de l’eau de la chaudière dès la mise en service de la chaudière.

Le traitement proposé sera un adoucissement de l’eau d’appoint du client si celle-ci n’est pas traitée et un traitement de l’eau de chaudière par injection d’un produit de traitement, fourni par Tibbloc.

Lors de la visite technique de mise en service du traitement des eaux, le technicien évaluera la nécessité de faire évoluer ce traitement en fonction des spécificités du site.

Le suivi du traitement devra être réalisé par le client selon les consignes d’exploitation transmises par Tibbloc. Tibbloc vous accompagne sur le suivi par des visites périodiques. Des contrôles chimiques sont réalisés pour vérifier l’efficacité du traitement et le fonctionnement des équipements de traitement et valider le suivi réalisé par le client.