Notre engagement pour la transition énergétique des RCU

Nous facilitons les travaux d’installations éco-responsables des réseaux de chauffage urbains

 

Selon l’observatoire des réseaux de chaleur, le 1er poste de consommation énergétique en Europe est la chaleur. Aujourd’hui, elle représente plus de 50 % des consommations d’énergie. Les quelque 6 000 réseaux de chaleur et de froid européens couvrent 11 à 12% des besoins en Europe. Le chauffage urbain est le mode de chauffage le plus répandu dans les pays d’Europe du Nord et de l’Est. Cependant, il est bien moins développé en France. Mais cela change avec la location de chaudières éco-responsables Tibbloc.

 

Aider à la transition énergétique avec la location de chaudières pour les chaufferies collectives ou industrielles

 

La part de marchés des réseaux de chaleur n’est que de 5% en France du marché du chauffage. Toutefois, la France connait une tendance à la hausse pour la mise en service de chaufferies collectives ou chaufferies industrielles. Celles-ci apparaissent comme une réponse adaptée aux enjeux de la transition énergétique. Notamment, grâce au lien étroit entre réseaux de chaleur et cogénération, récupération de chaleur fatale et les énergies renouvelables.

Tibbloc, loueur français indépendant, acteur du développement durable dans le secteur de l’énergie, mise depuis plusieurs années sur le développement de solutions globales de chauffage éco-responsables. A la fois pour les chaufferies collectives – Réseau de chaleur urbain (RCU) – mais aussi pour les chaufferies industrielles (chauffage, process).

1er Partenaire des réseaux de chaleur en France, Tibbloc facilite l’implantation de projets de chaufferies vapeur ou eau surchauffée. En effet, il permet aux opérateurs des réseaux de chaleur urbains de bénéficier, en sécurité, rapidement, à chaque étape du cycle de vie du projet, de chaufferies mobiles autonomes complètes, faciles à installer et à raccorder.

 

Développer la location de chaudières HPE et chaufferie biomasse ou géothermie

 

En France, par sa taille et sa capacité à utiliser un bouquet énergétique varié, le réseau de chauffage urbain s’adapte particulièrement bien à l’utilisation des énergies renouvelables : biomasse, géothermie…, des énergies thermiques co-générées et des énergies de récupération : biogaz…

Acteur du développement durable, Tibbloc s’est fixé trois objectifs pour l’accompagnement d’offres de chaufferies industrielles ou collectives vertes :

1/ Une mise à niveau constante du parc de chaudières selon les normes de Haute Performance Énergétique (HPE) dans un objectif de rendement thermique maximal, à la pointe de l’industrie.

2/ La formation des experts à la gestion de projets et au suivi de prestations en environnements renouvelables. Les techniciens et responsables projets Tibbloc participent à des ateliers théoriques et pratiques de raccordement, mise en service et exploitation 24h/24 et 7j/7 d’installations temporaires en chaufferie biomasse, géothermie.

3/ Une progression du parc de chaufferie biomasse, géothermie temporaires livrées, installées et mises en service afin de maintenir la position dominante du Tibbloc comme Partenaire N°1 des réseaux de chaleur en France, y compris ceux fonctionnant aux énergies renouvelables.

Le bouquet énergétique des réseaux de chaleur s’est considérablement verdi en Europe, avec une hausse de 10 % depuis 2011. Alors, vous aussi, vous voulez passez au vert pour votre prochaine location d’énergie ? Chauffez-vous de façon éco-responsable et en sécurité avec Tibbloc. Appelez un conseiller au 0810 310 307.

Voir toutes les news