Crue de la Seine : 24 chaufferies livrées en 48h

Des Réseaux de Chauffage Urbain et des Hôpitaux secourus en chauffage et eau chaude sanitaire après la crue de la Seine

 

Selon Météo France, l’hiver 2017/2018 a été le plus humide depuis 1900.  La Seine a connu une crue exceptionnelle provoquant d’importantes inondations. Résultat, les canalisations des réseaux qui produisent de la vapeur à 300°C cèdent sous l’effet du choc thermique. Hôpitaux, installations d’eau chaude sanitaire, chauffage urbain (RCU), c’est la panne pour des quartiers entiers. Mais tous ont bénéficié rapidement d’un dépannage grâce à l’intervention de nos équipes techniques de location de chaufferies mobiles.

fournisseur de chaudière en location

48h

Notre livraison et mise en service

24

Chaufferies RCU et hôpitaux

40 000

Logements secourus

Tibbloc installe 24 chaufferies provisoires en 48h

 

Sur le mois de janvier 2018, avec la crue de la Seine et les inondations qui ont suivies, Tibbloc est intervenu en moins de 48h avec :

  • 21 chaufferies provisoires livrées pour suppléer le réseau de chaleur urbain et
  • 3 chaufferies mobiles mises en service pour des hôpitaux.

Ainsi, Tibbloc a permis d’assurer un approvisionnement d’urgence en chauffage et en eau chaude sanitaire (production ECS). Les chaufferies mobiles en location variaient d’une puissance de 5MW à 100MW unitaire à fonctionnement au gaz ou au fioul (sur cuves).

Au total, ce sont 40 000 logements qui ont bénéficié des services Tibbloc. En transparence, ceux-ci ont pu continuer à se chauffer normalement et à prendre des douches chaudes.

 

Ouest France : la presse en parle

 

Un article du quotidien « Ouest France » relate l’énergie de Tibbloc à dépanner les sinistrés et salue l’efficacité de notre intervention d’urgence lors de ces événements. Cliquez sur ce lien pour lire l’article.

secours hopital ehpad
secours hopital
Réseau de chaleur urbain Tibbloc
Voir toutes les news